Profil
Le Professeur Philippe Ducor a étudié la médecine et le droit aux Universités de Genève et de Stanford (Californie), obtenant un doctorat et une certification professionnelle dans chacune de ces disciplines (spécialiste FMH en médecine interne, brevet d’avocat).
Il a débuté sa carrière en exerçant la médecine en milieux hospitalier et ambulatoire, puis s’est tourné vers le droit qu’il pratique aujourd’hui comme avocat et professeur à l’Université de Genève. Il est également juge au Tribunal fédéral des brevets.
Après avoir été associé de deux études d’avocats réputées de droit des affaires, Philippe Ducor a décidé de consacrer sa pratique à ses domaines d’expertise, dans lesquels il dispose d’une longue expérience : droit médical et de la santé, droit des produits thérapeutiques et droit de la technologie.
Il sert une clientèle active dans ses domaines d’expertise, ainsi que des études d’avocats qui requièrent son aide ponctuelle dans des dossiers spécialisés.
Philippe Ducor pratique de façon indépendante. En fonction du besoin et selon l’ampleur du dossier, il collabore avec des confrères avocats connus et de confiance.
Sur le plan académique, il enseigne le droit médical et le droit de la propriété intellectuelle à la Faculté de droit de l’Université de Genève. Ses travaux ont été publiés dans des revues de premier plan telles que Science, Nature, European Intellectual Property Review (EIPR), la Revue Suisse de Droit des Affaires et la Revue de Droit Suisse.
Valeurs
Gens
Philippe Ducor aime les gens. Bien qu’il ait renoncé à pratiquer la médecine depuis de nombreuses années, il reste attaché aux valeurs humaines de cette profession. C’est pourquoi il s’efforce de développer une relation personnelle avec ses clients.
Jeu
Philippe Ducor aime jouer. Vu de l’extérieur (et parfois de l’intérieur !), le raisonnement juridique peut apparaître rébarbatif. Il recèle pourtant des richesses intellectuelles insoupçonnées qui s’apparentent à un jeu. C’est pourquoi Philippe Ducor aime le droit.
Juste
Philippe Ducor aime les causes justes. Le sentiment de justice confère une énergie perçue de tous, y compris des juges. C’est pourquoi Philippe Ducor informe ses clients en toute transparence quant à leurs chances de succès.